Concours de Whist

Depuis 2012, notre club organise chaque année un concours de whist avec montée à l’emballage (deux joueurs peuvent s’allier contre un seul s’ils proposent une enchère supérieure).

Inscrit au calendrier du challenge de la Province de Luxembourg, le concours est régi par le règlement et la grille des points officiels de cette institution (voir annexes).

Cette activité à l’ambiance sympathique rassemble à chaque fois près de 80 participants de tous âges et de tous horizons et a toujours lieu le dernier vendredi de février. Les inscriptions se font le jour même à partir de 19h30 et la première donne a lieu à 20h15.

La soirée se déroule selon une formule bien établie : 4 manches de 12 parties chacune avec pause boissons, restauration ou tombola après chaque tour. Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points à la fin des 4 tours remporte le concours et le lot de son choix.

De nombreux lots sont prévus pour récompenser la virtuosité des joueurs et même les moins inspirés repartent avec un petit quelque chose en fin de soirée (la remise des prix se termine vers 1h).

Enfin, un bar bien rempli et bien fréquenté contribue à l’animation de l’événement tout au long de la soirée (par exemple pour les supporters non joueurs qui sont aussi les bienvenus).