Revenir à Le club

Histoire

Notre club de tennis de table a été créé le 30 avril 1980, il prit le nom officiel de “J.P. RULLES 150” avec comme indice provincial “LX 074” (J.P. = jeune palette) et 150, car inauguré en même temps que les festivités du 150ème anniversaires de l’indépendance de la Belgique.

Il fut fondé par Messieurs: Philippe Bodlet de Rulles, François Lazarus de Rulles, Bernard Dessales de Rulles, Gabriel Thomas de Habay-la-Vieille, Jules Gouverneur de Habay-la-Neuve.

Notre club qui a ses activités à la salle paroissiale de Rulles, compte à l’heure actuelle une 60aine de membres, et est représenté par un comité de 11 personnes, avec comme Président Monsieur Daniel Pireaux, comme Trésorière, Madame Valérie Bergmann et comme Secrétaire Monsieur Pierre Hazée. Nous avons en cette saison 2017/2018, 3 équipes Dames et 8 équipes Messieurs.

Plusieurs joueuses et joueurs se sont illustrés durant ces 25 ans, nombreux titres provinciaux et nationaux, nombreuses sélections dans les compétitions provinciales, et entre autre, plusieurs titres de championne de Belgique entre les années 1989 et 1998, ainsi que de nombreuses sélections nationales pour une de nos joueuses, Amélie Bergmann qui a évolué avec un classement de A8 à B0 actuellement. Elle a été transférée à Virton où elle pouvait jouer à un meilleur niveau mais, depuis l’année 2006, est revenue au club de ses premières amours.

Notre local a fait l’objet d’une rénovation complète qui fait le plus grand bonheur des personnes qui l’occupent depuis la saison 2011-2012.