Revenir à Le club

Histoire

 

Notre club dTT Rullese tennis de table a été créé le 30 avril 1980, il prit le nom officiel de “J.P. RULLES 150” avec comme indice provincial “LX 074” (J.P. = jeune palette) et 150, car inauguré en même temps que les festivités du 150ème anniversaire de l’indépendance de la Belgique.

Il fut fondé par Messieurs: Philippe Bodlet de Rulles, François Lazarus de Rulles, Bernard Dessales de Rulles, Gabriel Thomas de Habay-la-Vieille, Jules Gouverneur de Habay-la-Neuve.

Depuis la création du club, plusieurs joueuses et joueurs se sont illustrés, nombreux titres provinciaux et nationaux, nombreuses sélections dans les compétitions provinciales, et entre autre, plusieurs titres de championne de Belgique entre les années 1989 et 1998, ainsi que de nombreuses sélections nationales pour une de nos joueuses, Amélie Bergmann, qui a évolué jusqu’à atteindre le classement de A8, a été transférée à Virton où elle pouvait jouer à un meilleur niveau mais depuis l’année 2006, est revenue au club de ses premières amours.

Notre local a fait l’objet d’une rénovation complète qui fait le plus grand bonheur des personnes qui l’occupent depuis la saison 2011-2012.