Beach Tennis de Table

Lancée en 2002, cette organisation hors du commun représente indiscutablement LA fête du ping de fin de saison en Province de Luxembourg. C’est à se demander comment le comité du club a un jour pu proposer une telle idée. On connaissait le principe pour le volley ou le foot mais pas pour du tennis de table… Imaginez plutôt !

Le principe proposé aux amateurs était de jouer un tournoi (officieux, heureusement…) de tennis de table en équipes de doubles (messieurs, dames ou mixtes), sur du sable, pendant 24 heures et si possible en portant un déguisement sympa. Et bien ça a marché, les gens sont venus…

Depuis lors, cette activité folklorique a lieu chaque année pendant le weekend de Pentecôte, histoire de pouvoir récupérer le lundi (férié pour la plupart des participants). Elle se déroule en la salle du Soleil Levant à Houdemont (rue du 24 Août) et les premiers matches commencent le samedi à 10h pour s’achever en fin de nuit après le traditionnel karaoké. Depuis l’édition 2017 la durée de la « compétition » a été ramenée à 18 heures.

Les inscriptions sont ouvertes aux joueurs et joueuses de tous niveaux mais de 16 ans minimum. Chaque équipe a la garantie de jouer au minimum 10 ou 12 matches dans une première phase de type championnat puis les meilleures poursuivent par élimination directe  jusqu’en quarts, demi, petite ou grande finale.

L’objectif n’est pas vraiment la victoire finale mais plutôt de passer un bon moment en compagnie de sympathiques collègues pongistes de la Province… ou d’ailleurs (certaines équipes viennent du reste du pays et même de France). Un lot souvenir est prévu pour chaque équipe et un prix en espèces récompense en outre les 4 meilleurs binômes.

Des animations annexes sont aussi au programme pour occuper les enfants (grimages, château gonflables, jeux d’adresse,…) pendant que les parents pourront siroter le verre de l’amitié au bar (boissons rafraîchissantes et bières locales).

Heureusement que, comme toujours, le club peut compter sur ses nombreux bénévoles pour assurer une logistique non négligeable : faire les courses, monter le chapiteau, pelleter et brouetter 15 tonnes de sable puis tout nettoyer le lundi… Qu’ils en soient une fois encore chaleureusement remerciés.

 
This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
614